Le gaz: Avec cette énergie, du matériel très performant a été développé, notamment avec les chaudières à condensation et les brûleurs à pré-mélanges ou hémisphériques (d’un fonctionnement nettement plus silencieux qu’avec des brûleurs classiques à air pulsé)
Pour l’achat du gaz, il est nécessaire de bien prendre tous les éléments en compte pour comparer les offres de fourniture.
Le montant de la molécule (gaz) étant fortement diminué, ne représentant plus la majeure partie du prix, et l’abonnement augmenté, il convient de bien vérifier les montant TTC (molécule 20% et abonnement 5,5%)
Bien intégrer la consommation annuelle de référence (CAR) et l’adapter avec une rigueur climatique sur une moyenne trentenaire (DJU, degrés jour unifiés).
Pour plus de sécurité, il est préférable d’avoir, un contrat d’engagement sur les consommations (P1, MTI, MCI…..) de la part de l’exploitant, afin de rester dans la zone de consommation ciblée.
Petites astuces, sur les installations en copropriété, il convient de vérifier régulièrement la pression délivrée au poste de détente gaz (tout particulièrement en plein hiver), car si la pression délivrée est inférieure à la pression de service indiquée sur l’abonnement, il n’y a pas la quantité de gaz à brûler normalement comptabilisée dans la correction de comptage des factures. Ce qui fait une perte de rendement non négligeable. Si un écart est constaté (par exemple 250mbar au lieu des 300mbar contractuel), ne pas hésiter à solliciter un étalonnage du poste.
Votre espace pub personnalisé sur ce site
» énergies » Le gaz (mon avis)
« Le chauffage par aérothermes (mon avis) La régulation (mon avis) »