Les diagnostics, pour bien connaître son installation, il est souvent nécessaire de faire appel à un bureau d’étude spécialisé qui auditera l’installation.
Pour que l’audit corresponde bien à votre attente, il est nécessaire de bien préciser (et faire préciser dans le devis), tous les points que vous souhaitez être traités dans l’audit.
A noter, qu’il y a plusieurs types d’audits (ou diagnostics), ci-dessous trois familles d’audits couramment pratiqués.
L’audit simplifié, correspondant à un audit technique directement lié à la demande des copropriétés. Il convient de préciser, dans ce type de prestation, l’étendu de la cible (chaufferie, réseau, conversion d’énergie, avis sur le contrat de maintenance, avis sur les prestations, bilan comparatif entre divers solutions (indiquer combien)…). Temps moyen à partir de la commande, de 1 à 3 mois.
Le pré-diagnostic renforcé, correspondant à un cahier des charges ADEME, comprenant un audit technique complet (chaufferie et réseaux) ainsi qu’un avis sur le bâti (isolation, fenêtres..) et la ventilation (naturelle ou statique). Temps moyen à partir de la commande, de 2 à 4 mois.
L’audit copropriété, cet audit est devenu obligatoire depuis janvier 2012, pour les copropriétés de plus de 50 lots. Cet audit très complet comporte tous les éléments du pré-diagnostic renforcé, mais la partie bâti est nettement plus précise. Dans cet audit, il y a obligation d’effectuer une enquête auprès de tous les résidents sur la qualité du chauffage. Cet audit indique le positionnement actuel et futur estimé dans la grille DPE (diagnostic de performance énergétique).Temps moyen à partir de la commande, de 3 à 6 mois.
Votre espace pub personnalisé sur ce site
» copropriété » Les diagnostics
« Les orientations et les choix Le chauffage par radiateurs (mon avis) »